Les Frais Exorbitants des Banques Physiques

UNE BAISSE DE REVENUS...

Les banques physiques font aujourd'hui face à une chute de leurs revenus liée à la baisse des activités spéculatives (la séparation de plus en plus prononcée de leurs métiers de détails et d'investissement fera l'objet d'un prochain billet) et à la baisse des taux d'intérêt.

 

... COMPENSÉS PAR UNE HAUSSE DES FRAIS BANCAIRES

Pour maintenir leurs niveaux de revenus, les banques physiques ont trouvées une parade : augmenter de façon significative les frais bancaires liés aux comptes des particuliers et professionnels.

UFC Que Choisir et Choisirmabanque.com publient des rapports démontrant que les frais bancaires ont explosés ses dernières années, pouvant aller jusqu’à 10% en un an. Les frais de tenue de compte remporte la médaille des frais les plus opaques : non détaillés, les frais de tenue de comptes peuvent être augmentés sans limite et sans justification à fournir.

 

ÉCHAPPER AU MASSACRE DES FRAIS BANCAIRES, C'EST POSSIBLE

L'équipe de OhMyBank.fr a trouvé une solution pour ne plus avoir à payer des frais bancaires coûteux et injustifiés :

Nous avons tous basculé sur des banques en ligne ! Les banques en ligne ont des frais de structures moindres (pas d'agences physiques, moins d'employés...) leurs permettant de proposer des tarifs ultra compétitifs qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par les banques physiques. C'est simple, la majorité des banques en lignes présentes en France proposent un compte bancaire avec carte bancaire gratuite, sans frais de tenue de compte. Autrement dit, il vous en coutera 0€ par an.

 

Si comme nous vous en avez assez de payer des frais bancaires à tout bout de champs, consultez notre étude comparatives portant sur les banques en ligne.

 

Consultez également les offres promotionnelles d'ouverture de compte bancaire proposées par OhMyBank.fr et profitez de primes de parrainage exceptionnelles.

 

OhMyBank.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0