Banque en ligne : Boursorama bat un record de conquête au 1er trimestre

Avec 80.500 nouveaux clients au cours des trois premiers mois de 2017, Boursorama Banque a réussi le meilleur trimestre de son histoire en matière de conquête. L’entrée en vigueur du volet mobilité bancaire de la loi Macron y est sans doute pour quelque chose.

Il y a décidément Boursorama Banque et les autres. Au cours du premier trimestre 2017, la banque en ligne a capté 80.500 nouveaux clients, un tiers de plus qu’au cours de la même période de 2016. Une accélération qui lui a permis de passer le cap du million de clients fin janvier, faisant de la filiale de la Société Générale le leader incontestable de la banque en ligne en France.

« Boursorama signe un nouveau record de conquête », s’est ainsi félicitée la maison-mère dans le communiqué accompagnant la publication de ses résultats du premier trimestre. A titre de comparaison, Hello Bank, sa concurrente adossée à BNP Paribas, s’est également enorgueillie d’un bon premier trimestre, en ne captant pourtant que 18.000 nouveaux clients.

Boosté par la loi Macron

A ce rythme, Boursorama Banque pourrait capter plus de 320.000 clients en 2017, contre 220.000 en 2016. Rien n’indique toutefois qu’elle sera capable de répéter l’exploit au cours des prochains mois...

 

Extrait cbanque.com - 4 mai 2017

En savoir plus sur cbanque.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0